info@topimmo.be 061/210 750

5 idées pour profiter de l’été dans la Province de Luxembourg

23/06/2020

Avec la crise du Covid-19 et la fermeture des frontières, les vacances d’été à l’étranger s’annoncent difficiles à planifier ! Alors pourquoi ne pas visiter les plus beaux coins de la Belgique ?

Riche en histoire et en balades, découvrez ou redécouvrez la province de Luxembourg.

#1 Découvrez la ville de Bouillon et son château-fort

Dans un cadre digne d’un conte de fées, découvrez la ville de Bouillon entourée d’une imposante forêt et d’une jolie rivière appelée la Semois.

Ville d’histoire et de légendes Bouillon est surplombée par son château-fort, vieux de mille ans ! Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus anciens vestiges de la royauté belge. Très apprécié par les visiteurs et les historiens, il est également l’un des châteaux les plus visités. Vous serez notamment séduit par ses grands couloirs, ses salles voûtées et ses magnifiques points de vue sur la ville.

Notre conseil : pour profiter au mieux de la ville, munissez-vous d’un City Pass (11€ pour les adultes/8.5€ pour les enfants) qui vous permettra de visiter à la fois le Château-fort, l’archéoscope Godefroid et le Musée Ducal.

#2 Dormez dans une cabane dans les bois à Rensiwez

Cachées au milieu d’une immense forêt, entre la Roche-en-Ardenne et Houffalize, se trouvent les cabanes de Rensiwez. Aménagées avec goût et dans le respect de l’environnement, ces jolies suites vous promettent un séjour merveilleux dans les arbres.

Le site propose également des activités pour les sportifs comme la pêche, le golf, le kayak et des activités détentes comme des massages !

Côté restauration, profitez d’un service traiteur et du petit-déjeuner directement dans votre petit nid ! Pour les aventuriers qui souhaitent des paniers repas, demandez simplement à l’accueil lors de votre arrivée.

#3 Faites de magnifiques balades à cheval

Débutant ou passionné ? Les vacances sont toujours l’occasion de faire une balade à cheval.

C’est une autre façon de découvrir la région et ses magnifiques espaces verts. En plus d’être en contact avec les animaux, vous prenez soin de votre santé en faisant une activité physique.

Pour les débutants, sachez que vous pourrez être accompagnés par des professionnels pour apprendre à monter, et profiter au maximum de votre balade. Si vous êtes plus autonomes, vous pourrez partir pour de belles randonnées dans la forêt.

#4 Faites rêver vos enfants dans les musées

Si vous ne savez pas quoi proposer à vos enfants, nous vous proposons deux musées qui vont les émerveiller !

Le Mudia, à Rédu : c’est l’endroit idéal pour mélanger culture et jeux. Le musée se donne d’ailleurs comme premier objectif, l’amusement !
Avec ses tableaux interactifs, ses jeux, ses mimes et ses différentes animations, vous allez de surprise et surprise tout au long du musée. Vous trouverez dans chaque salle des attractions ludiques et numériques, il y en a pour toute la famille.

Animalaine, à Bastogne : référencé comme le musée de la laine vivante, vous allez craquer devant tous ces petits moutons. Vous découvrirez également dans ce musée 25 espèces d’animaux lainiers, des explications sur le travail de la laine et une visite guidée d’une maison d’époque reconstituée. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

#5 Vivez de grandes aventures dans les parcs d’aventures

Adventure Valley est le parc spécialisé dans l’aventure et les activités sportives. Pour des activités sportives intenses, choisissez le mountainbike, le kayak ou le canoë, rafting ou encore le parcours challenger. Faites du golf et de l’escalade, ou partez en hélico !

Le parc propose même des options week-end aventure et week-end survie. En avant les aventuriers !

En tant qu’experts locaux, nous continuerons tout l’été à vous partager adresses et activités pour vous faire découvrir notre belle région. Stay tuned !