fbpx Top 3 des plus beaux endroits de la Province de Luxembourg - Topimmo
info@topimmo.be 061/210 750

Top 3 des plus beaux endroits de la Province de Luxembourg

21/01/2020

C’est au sud de la Belgique, là où la nature est reine et les villages insolites que se situent les plus beaux joyaux du pays. Amoureux des balades et des découvertes surprenantes, laissez-vous guider et découvrez la Province du Luxembourg !

L’Abbaye d’Orval

Elle ne séduit pas que les amateurs de bières et de fromages ! L’Abbaye est un trésor architectural dont nous pouvons être fiers !

Riche d’un passé mouvementé qu’il est impossible de résumer en quelques lignes (ces murs abritent 1000 ans d’histoire), nous vous invitons à découvrir son histoire complète lors de votre visite et de la projection qui dure une vingtaine de minutes. Vous aurez également l’occasion de comprendre le quotidien des moines à travers un parcours d’interprétation et de contempler les ruines de l’ancienne Abbaye cistercienne.Renseignements :Site ouvert

  • de novembre à février : de 10h30 à 17h30
  • de mars à mai : de 9h30 à 18h
  • de juin à septembre : de 9h30 à 18h30
  • en octobre : de 9h30 à 18h

Contact :Abbaye Notre-Dame d’Orval Orval, 1 – 6923 Orval
+ 32 (0)61/31 10 60 ruines@orval.be www.orval.be

Durbuy

Au nord de la province, Durbuy : la plus petite ville du monde. Le château perché veille sur la ville, tandis qu’autour s’étendent des paysages remarquables.

Mais Durbuy, c’est bien plus que des ruelles pavées et pittoresques. C’est la promesse d’un dépaysement total : un voyage vers ailleurs. Autre époque, autre contrée. Si le centre nous plonge dans un autre espace temporel, la nature avoisinante nous invite à la détente et au dépaysement.

Randonnées pédestres ou équestres, kayak, labyrinthes, parc d’aventures… sont autant d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner pendant votre passage.

Précisons-le : la « Terre de Durbuy » compte 18 sites archéologiques, 23 sites et monuments classés et 29 sites remarquables.

La Roche-en-Ardenne

Haut-lieu de villégiature, la Roche-en-Ardenne est un lieu incontournable de la région ! On s’y rend pour déguster le célèbre jambon ardennais, pour profiter des nombreuses activités sportives dans un décor grandeur nature.
Plus de 250 km de promenades balisées traversent la ville et ses alentours pour le plus grand bonheur des randonneurs, trailers, cyclotouristes…

La Roche-en-Ardenne attire aussi les passionnés d’histoire. Marquée par la seconde guerre mondiale (la ville a presque été rayée de la carte suite aux bombardements), vous trouverez au Musée de la Bataille des Ardennes des armes, des véhicules et des objets rares de cette période.

Crédit photo : walloniebelgiquetourisme.be

La province du Luxembourg et ses trésors ne se limitent évidemment pas à Durbuy, La Roche ou Orval. Parmi les bijoux de notre région, citons : Bouillon et son château-fort, Bastogne et son Musée de la guerre, la région de la Gaume, la vallée de la Semois, mais aussi toutes les villes et villages de caractère où il fait bon vivre.

Si vous cherchez d’ailleurs à vous y installer, n’hésitez pas à consulter nos biens à vendre.