info@topimmo.be 061/210 750

Tous à l’eau : 5 lieux de baignade incontournables en Province de Luxembourg.

10/08/2020
baignade province de Luxembourg

Ça sent bon l’été ! Le soleil est bien présent en ce début du mois d’août dans notre pays. Pour se délecter des fortes chaleurs, rien de tel qu’une journée baignade en famille ou entre amis. À cet effet, TOPIMMO vous partage 5 plans d’eau incontournables en Province du Luxembourg.

Le plan d’eau de Libramont

A mi-chemin entre une piscine extérieure et un petit lac, le plan d’eau de Libramont est le lieu de rendez-vous des amateurs de natation et des pêcheurs durant l’été.

Situé près du centre sportif de Libramont, cet étang et la plaine de jeux permettent de passer de bons moments de détente. L’eau est d’excellente qualité comme le prouvent les tests réalisés chaque année par la Région wallonne. L’accès au plan d’eau est gratuit. Attention, veuillez noter que la baignade sur le site est non surveillée.

Adresse : 46 avenue de Houffalize, 6800 Libramont

Crédit image : luxembourge-belge.be

L’Ourthe à Maboge (La Roche-en-Ardenne)

⚠ Accès 2020 – Covid-19 : le port du masque est obligatoire sur la plage et le village. La distanciation sociale est à respecter.

Située au bord de l’Ourthe, cette plage fera le bonheur des baigneurs qui pourront profiter d’une eau d’excellente qualité. En outre, la plage est équipée de jeux pour enfants, d’une cafétéria, de cabines et de douches. Enfin, sachez que Maboge est le point de départ de descentes de l’Ourthe en kayak, de quoi raviver les sportifs !

Pour plus d’informations, visiter le site internet Coeur de l’Ardenne.

Crédit photo : Luxembourg-belge.be

Le lac de Chérapont (Gouvy)

D’une superficie totale de 5 hectares, le domaine du lac de Chérapont est situé aux sources de l’Ourthe orientale. Une partie du lac est accessible aux baigneurs avec une plage de sable tandis que la seconde partie du lac est réservée aux pêcheurs où les attendent, entre autres, des truites, brochets et gardons.

En outre, le site dispose d’un terrain de tennis et de pétanque, d’une plaine de jeux ainsi que d’un parc d’élevage de cervidés. Pour les gourmands, une taverne restaurant comblera votre appétit. Enfin, plus de 300 kilomètres de balades balisées au coeur de la forêt raviront toute la famille.

Adresse : Domaine du Lac de Cherapont, 2 Cherapont 6670 Gouvy

Heures d’ouverture : ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi

Pour plus d’informations, veuillez consultez le site officiel du lac de Chérapont

Crédit photo : luxembourg-belge.be

Lac de Conchibois (Saint-Léger)

Lieu de détente par excellence, le lac de Conchibois jouit d’une eau d’excellente qualité. La baignade y est autorisée uniquement en été sous la surveillance d’un maître-nageur. Le site dispose d’une plaine de jeux pour enfants et d’une cafétéria. De plus, le lac de Conchibois est le point de départ vers de nombreuses promenades à la découverte du patrimoine de ce petit coin de Gaume.

Adresse: 1A rue du Stade, 6747 Saint-Léger

Heures d’ouverture : ouvert tous les jours du 1er juillet au 31 août de 13h à 19h

La zone de baignade du Pont de la Poulie (Bouillon)

Véritable coup de coeur pour ce point d’eau situé en contrebas du Château de Bouillon. C’est dans ce cadre enchanteur que vous pourrez vous prélassez au bord de l’eau et vous adonnez aux joies de la baignade.

Crédit photo : luxembourg-belge.be

Outres ces zones de baignade situées en pleine nature, la région regorge de piscines et de centres aquatiques qui raviront les petits et grands. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel du tourisme du Luxembourg belge, sur lequel vous trouverez une mine d’informations.

Vous êtes à court d’activités pour cet été ? Top Immo vous partage toutes ses bonnes idées d’activités à pratiquer en famille ou entre amis en Province du Luxembourg.